Pourquoi s'intéresser à une sainte qui a vécu à peine vingt ans à des milliers de kilomètres de la France il y a un siècle? Il y a bien des raisons à cela. En voici quelques-unes :
• Parce que les saints sont les chefs d'œuvre de Dieu. Découvrir sainte Thérèse des Andes, c'est découvrir une nouvelle merveille que la grâce de Dieu a réalisée dans une personne humaine.
• Parce que Thérèse des Andes a vécu presque toute sa vie dans le monde où elle a effectué la plus grande partie de sa sanctification. Elle nous montre comment se sanctifier dans les activités de la vie quotidienne : vie de famille, vie à l'école, vacances, activités sportives, etc.
• Parce que Thérèse des Andes, morte à dix-neuf ans, est un modèle de sainteté particulièrement attractif pour les jeunes. Elle leur montre où se trouve le bonheur véritable : Dieu est joie infinie!
• Parce que Thérèse des Andes nous stimule puissamment par sa soif insatiable de Dieu et l'absolu de son amour pour le Christ.
• Parce que des milliers de personnes font l'expérience de la puissance de son intercession auprès du Seigneur. La rencontre de Thérèse des Andes a changé leur vie.
À vous de la découvrir, si vous le souhaitez !
Elle nait dans une famille aisée du Chili, et découvre les écrits de Thérèse de Lisieux...
Teresa est devenue une maîtresse de vie chrétienne pour les hommes d'aujourd'hui ...
Son procès en béatification débute en 1947, béatifiée 40 ans plus tard...
D'anciennes photos de son enfance avec sa famille, puis de sa vie de religieuse...
Cette icône a été peinte par les sœurs carmélites du Carmel de Harissa (Liban), qui ont un atelier d'iconographie et ont déjà peint des icônes de nombreux saints du Carmel...
Juanita converse avec son père auquel elle demande son autorisation pour entrer au carmel à 18 ans. Elle lui expose les raisons de son choix: Dieu seul peut la rendre heureuse. Elle tente ensuite de s'e...