VIDEO


 
CLIPS VIDEO EXTRAITS DU FILM "TERESA DE LOS ANDES"

Pour les références et une présentation générale de ce film, voir la section Vidéo à la fin de la bibliographie en espagnol (cliquer ICI).

D'autres extraits pour être vus sur le site de YouTube.

A cause de la taille des clips vidéo , une connexion Internet rapide (ADSL) est nécessaire.

Attention: si vous écoutez le fond sonore de la page d'accueil, vous devez l'interrompre (bouton en bas à gauche de la page d'accueil) avant de choisir un extrait vidéo pour éviter tout risque de conflit.

 

Juanita met sa montre aux enchères dans le groupe de ses amis. Désolé de ce geste dont il ignore le but, son père demande pardon à Juanita de ne pas pouvoir lui offrir assez d'argent de poche. Juanita le rassure et donne le produit de la vente (30 pesos) à Juanito, un petit garçon pauvre, afin qu'il puisse acheter des souliers neufs.

Juanita, élève au collège du Sacré-Coeur à Santiago, parle avec son directeur spirituel auquel elle montre les résolutions qu'elle a prises pour sa vie spirituelle. Elle se joint ensuite à d'autres élèves dans la cour de récréation du collège pour participer à un jeu d'imitations.

Juanita déjeune avec Rebeca et deux amies, dont Clarita qui va bientôt se marier. La conversation porte sur l'amour et le mariage. Dans la scène suivante, consciente des difficultés financières et des souffrances de son père, Juanita dit à celui-ci de ne pas hésiter à s'appuyer sur elle.

Juanita converse avec son père auquel elle demande son autorisation pour entrer au carmel à 18 ans. Elle lui expose les raisons de son choix: Dieu seul peut la rendre heureuse. Elle tente ensuite de s'expliquer avec son frère Lucho que sa décision désespère.

 

Juanita, revêtue du costume de postulante, fait son entrée au carmel de Los Andes. Elle suit la communauté en procession jusqu'à la chapelle. Ensuite, dans le jardin du monastère, elle est présentée aux soeurs de la communauté, lesquelles, à leur tour, la présentent à Molzuc, chien du monastère, auquel Juanita doit donner un morceau de pain.

 

• Télécharger Windows Media Player® pour :
- Windows
- Mac OS X