Pourquoi Sainte Thérèse des Andes ?
 


Pourquoi s'intéresser à une sainte qui a vécu à peine vingt ans à des milliers de kilomètres de la France il y a un siècle? Il y a bien des raisons à cela. En voici quelques unes:

Parce que les saints sont les chefs d'œuvre de Dieu. Découvrir sainte Thérèse des Andes, c'est découvrir une nouvelle merveille que la grâce de Dieu a réalisée dans une personne humaine.

Parce que Thérèse des Andes a vécu presque toute sa vie dans le monde où elle a effectué la plus grande partie de sa sanctification. Elle nous montre comment se sanctifier dans les activités de la vie quotidienne : vie de famille, vie à l'école, vacances, activités sportives, etc.

Parce que Thérèse des Andes, morte à dix-neuf ans, est un modèle de sainteté particulièrement attractif pour les jeunes. Elle leur montre où se trouve le bonheur véritable : Dieu est joie infinie!

Parce que Thérèse des Andes nous stimule puissamment par sa soif insatiable de Dieu et l'absolu de son amour pour le Christ.

Parce que des milliers de personnes font l'expérience de la puissance de son intercession auprès du Seigneur. La rencontre de Thérèse des Andes a changé leur vie.

A vous de la découvrir, si vous le souhaitez!

 

 Imprimer la page